Des vacances en camping, un excellent choix pour se détendre en famille

vacances en camping

Le camping familial fait immédiatement penser à une image des membres chantant autour d’un feu de camp ou enroulant un poisson. Mais le tableau n’est pas toujours parfait, car il faut faire face à des bugs ou à des averses soudaines, en plus du concours pour utiliser l’iPhone. La bonne nouvelle est que le camping sous tente réussi est toujours possible grâce à une bonne planification et à de précieux conseils de survie. Pour vous aider à préparer votre camping en famille, voici quelques astuces.

Équipement de camp préemballé

Si vous êtes des campeurs réguliers, mieux vaut garder les bacs de matériel de camping alloué stockés et prêts à partir. C’est un moyen sûr de rendre l’emballage aussi facile que possible. Ces bacs doivent être organisés et pleins d’articles essentiels que vous traînez chaque fois que vous partez en camping nature. Un exemple est de garder une cuve de cuisine pleine d’assiettes, de couverts, des ustensiles de cuisine, de poêles à frire, de torchons.

Une autre cuve utile si vous campez régulièrement est constituée de denrées non périssables telles que le sucre, le thé, le café, les conserves et les produits en sachet que vous semblez toujours à utiliser, de l’huile, etc. Une autre idée est de garder votre trousse de premiers soins dans votre voiture ou prête à l’emploi et à portée de main. Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez stocker des aliments pré-préparés qui vous feront gagner du temps.

Éléments essentiels

Il y a quelques choses vitales que nous emportons toujours avec nous lors d’un voyage de camping. Voici donc une liste rapide des articles essentiels que nous vous recommandons d’emporter pendant vos préparatifs, nous constatons que ces choses peuvent ne pas être en haut de la liste de tout le monde, mais elles sont vraiment pratiques. Si vous partez pour un long voyage, bien sûr, ces éléments seront importants, mais vous devez en ajouter beaucoup d’autres. Cette liste est idéale pour les courts séjours en camping.

  • Torches : c’est indispensable pour tout le monde
  • Piles : facilement oubliées et nécessaires pour de nombreux articles (en particulier les torches)
  • Eau : si vous n’avez pas vos propres bouteilles de stockage d’eau, procurez-vous au moins un ou plusieurs conteneurs de 10 litres dans votre supermarché local pour les besoins d’eau de votre famille. 
  • Bac à vaisselle : n’oubliez pas cela, cela rend le nettoyage tellement plus facile !
  • Papier toilette : c’est un élément très pratique, surtout si vous faites le camping avec des enfants de bas âge.

Planifiez votre heure d’arrivée

Ce petit bijou peut faire toute la différence pour que votre séjour en camping soit agréable, croyez-le ou non ! Assurez-vous de connaître le temps de trajet approximatif jusqu’à votre destination et prévoyez d’arriver à la lumière du jour ! Une autre considération est la période de l’année où vous campez. Si vous voyagez pendant les vacances ou pendant une saison de camping populaire, vous pouvez être sûr qu’il y aura beaucoup d’autres campeurs qui chercheront aussi le meilleur endroit.

Cela dit, si vous allez quelque part, il y aura probablement beaucoup de monde. Donnez suffisamment de temps pour vous y rendre et trouvez un endroit idéal. Vous pouvez aussi réserver et demander si possible les détails dont vous pourriez avoir besoin. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour assurer l’organisation de votre camping. Vous avez le choix entre plusieurs endroits. Le meilleur de tout, c’est que vous pouvez vous rassurer que votre camping sera impeccable, bien que ce soit votre première expérience.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments