Les lieux fascinants à visiter en amoureux au Mexique

Mariage au Mexique

Pour renforcer les liens entre les jeunes mariés, il n’y a rien de mieux que de faire une lune de miel. L’une des destinations parfaites pour ce genre de voyage est le Mexique. Cette contrée d’Amérique du Nord possède plusieurs spots propices à un séjour en couple. Ces lieux proposent diverses activités qui aideront les amoureux à se créer de beaux souvenirs.

La ville de Puebla, une charmante localité du territoire mexicain

Une des villes de choix pour faire une lune de miel au Mexique est Puebla. Cette charmante localité de près de 1,5 million d’habitants se trouve dans l’État du même nom. Durant sa création en 1531, elle fut baptisée la Ciudad de los Ángeles. Elle est célèbre pour ses édifices coloniaux possédant de magnifiques façades ornées de faïences colorées. En se rendant dans cette municipalité lors d’un séjour, les amoureux sont invités à voir la Chapelle du Rosaire. Ce bâtiment remarquable est une section de l’Église Santo Domingo. Il contient de fascinantes peintures et sculpture. Les routards peuvent aussi faire un diner en tête à tête dans l’un des restaurants de la métropole. Cela offre aux jeunes mariés l’occasion de déguster des spécialités du territoire. Parmi les mets à ne pas rater, on peut citer les chiles en nogada et les tortitas de Santa Clara.

La métropole de Cancún et ses attraits touristiques variés

Considéré comme une capitale mondiale du tourisme de masse, Cancún fait partie des destinations de renom du pays. Cette localité de l’État du Quintana Roo compte près de 620 000 habitants. Elle est célèbre pour ses plages de sable blanc où les jeunes mariés peuvent se promener main dans la main. À noter que ces côtes sont propices à plusieurs activités de groupe et au farniente. En faisant un voyage au mexique en amoureux dans cette localité, les touristes sont invités à découvrir le Museo Subacuático de Arte. Il s’agit du plus grand musée sous-marin de la planète. Il met en avant de magnifiques statues, dont certaines sont les œuvres de l’artiste Jason de Caires Taylor. Les tourtereaux ont aussi la possibilité de faire une petite promenade au Chichén Itzá. Ce complexe remarquable est un des attraits touristiques majeurs du territoire. Il est une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Le parc national Cabo Pulmo, une réserve intrigante du Mexique

Faire une lune de miel dans ce territoire ne se résume à séjourner dans les villes. C’est aussi une opportunité pour les jeunes mariés de faire une petite aventure à deux dans des parcs. L’une des réserves qui valent un détour dans cette contrée est Cabo Pulmo. Ce havre de paix est une destination très appréciée des plongeurs qui font un voyage au Mexique original et dépaysant. Et pour cause, cet endroit est, selon le commandant Cousteau, un aquarium du monde. Il possède plusieurs spots propices à la plongée sous-marine. Ces zones offrent aux nageurs la chance de découvrir plusieurs poissons comme le mérou et l’escargot chinois. En visitant ce lieu, les amoureux peuvent admirer plusieurs oiseaux. De nombreuses espèces aviaires peuplent ce site, à l’exemple du moqueur plombé et de la buse à queue rousse. Les jeunes mariés ont aussi la possibilité de photographier un axolotl, un reptile fascinant.

Vous aimez alors partagez