Voyage en Asie : quelles destinations pour un dépaysement total ?

L’Asie est un continent de prédilection pour les activités touristiques, et chaque pays a ses particularités. Mais pour un dépaysement total, certaines destinations sont plus recommandées que d’autres. Et c’est ce que vous allez découvrir !

Les destinations connues pour un voyage en Asie

Pour vivre le dépaysement total, il n’est pas nécessaire de visiter des pays peu connus ou des régions insolites. Quel que soit le pays que vous visitez en Asie, vous découvrirez qu’il y a de grandes différences en termes de culture, d’architecture et de paysages évidemment. C’est surtout le cas si vous séjournez en Asie la première fois. Vous pouvez vivre le dépaysement même en visitant des destinations comme la Chine, la Corée du Sud, le Japon, les Philippines, l’Inde, le Cambodge, la Thaïlande et ses Îles Similan. Tous ces pays sont uniques et riches culturellement. Il suffit de choisir la bonne période et qui en général coïncidera avec l’hiver. En effet, l’hiver est la période idéale pour un voyage en Asie pour éviter les moussons. L’Inde vous procure une expérience inédite et le contraste entre les différentes régions est frappant. Vous pouvez aussi vous laisser perdre (pas au vrai sens évidemment) dans les îles des Philippines ou les temples de la Thaïlande.

Les destinations inédites pour un voyage en Asie

Si vous avez déjà visité les grandes attractions ou que tout simplement vous voulez vivre quelque chose de différent, pourquoi ne pas visiter des destinations peu connues ? Pour commencer en douceur, vous pouvez par exemple opter pour la Birmanie qui s’est ouverte récemment au touristique. Le pays est très authentique, avec une nature et une culture toujours intactes.

Séjourner dans la Birmanie est de plus en plus facile avec la variété des itinéraires proposés. Vous pouvez aussi opter pour le Bhoutan, le pays le plus heureux du monde et sans un des plus beaux. Le touriste y est très strict et limité, et le dépaysement est assuré. Autre destination à ne pas manquer, le Vietnam. C’est un pays incontournable pour sa grande histoire, son peuple accueillant et son excellente gastronomie à la renommée mondiale. N’oublions pas les pays du Moyen-Orient au titre de la Jordanie qui sont entièrement différents, surtout avec leurs grands déserts et cités historiques.

Les destinations hautement développées de l’Asie

Vivre le dépaysement ne signifie pas forcément être entouré d’une nature sauvage, de dunes de sable ou de monuments architecturaux anciens. Les villes modernes et développées ont aussi leur charme, et vous avez plusieurs possibilités en Asie. Vous pouvez opter pour Beijing aux énormes gratte-ciel et aux hôtels luxueux, ou bien Tokyo, la ville japonaise très effervescente et animée. Autre destination phare, Singapour qui est une des villes les plus développées et contemporaines en Asie, mais qui ne manque pas de jolis paysages naturels à contempler.

Honnêtement, on pourrait citer bien plus de pays et trouver bien plus d’une raison de les visiter. À vous donc de choisir le pays qui vous émerveille le plus !

Vous aimez alors partagez