Quelles destinations insolites pour votre voyage en Europe ?

Que diriez-vous de sortir des sentiers battus, découvrir des destinations insolites et visiter l’Europe autrement ? Pour vous aider, on vous présente quelques idées de destinations dont vous n’avez peut-être pas entendu parler !

Des pays peu visités pour votre voyage en Europe

Si vous souhaitez découvrir l’Europe autrement, visiter des pays peu fréquentés par les touristes est une idée. Le premier qui nous vient à l’esprit est la Slovénie, car c’est peut-être la destination qui connait le plus de succès en ce moment parmi les pays inconnus de l’Europe. La Slovénie est assez petite, mais présente une grande diversité de paysages et possède de nombreux châteaux et vieilles villes. Les prix y sont raisonnables et l’anglais est très parlé. Direction les Balkans, vous devez absolument visiter la Bosnie-Herzégovine. Beaucoup de lieux sublimes, campagnes et forêts, y sont inaccessibles, car couverts de mines, mais vous ne regretterez pas votre passage.

Dans le même cadre, vous pouvez visiter la Biélorussie qui est un ancien site soviétique. L’Albanie est également une excellente destination pour votre voyage en Europe. Le pays est peu développé et préserve une nature sauvage épargnée. On citera pour finir la Moldavie et la Macédoine qui est un petit pays des Balkans. Sans oublier le Monténégro pour les amoureux des randonnées en montagne.

Des villes peu visitées pour votre voyage en Europe

Un voyage hors des sentiers battus peut aussi être effectué en visitant des villes peu connues, même dans un pays d’attraction. D’ailleurs, de nombreuses villes sont éclipsées par d’autres plus connues, alors qu’elles n’ont rien à leur envier. On citera Texel aux Pays-Bas, à seulement 20 minutes d’Amsterdam en Ferry, Belfast située tout près de Berlin, la région de Dartmoor au sud-ouest de l’Angleterre et Zagreb en Croatie.

On citera aussi Cluj-Napoca en Roumanie, idéale pour les randonnées en vélo, et très dynamique en été avec ses nombreux festivals. Gand est une ville de la Belgique au grand patrimoine historique et à l’architecture typique. C’est également une ville jeune et moderne. Il y a aussi Dobrota à Monténégro, Ferragudo au Portugal, Cork en Irlande, Fribourg-en-Brisgau en Allemagne et Innsbruck en Autriche. La plupart des villes et régions citées sont situées sur un petit territoire et sont faciles à explorer, même à pied et en une seule journée. Autant de bonnes raisons de les inclure dans votre itinéraire !

Des destinations insolites pour votre voyage en Europe

Pour terminer, présentons quelques destinations dont vous ignorez probablement l’existence et qui pourtant, ont beaucoup à offrir. C’est le cas de la Madère, une île portugaise, bien que située au large de l’Afrique, la côte vicentine au Portugal à visiter le printemps ou l’automne pour plus de calme ainsi que les Tatras qui font partie de la chaîne de montagnes des Carpates entre la Slovaquie et la Pologne. C’est également des îles Féroé et des îles de Scilly.

Quels que soient votre budget et vos préférences, vous trouverez sûrement la destination insolite qui vous convient le mieux en Europe.

Vous aimez alors partagez