Détour à Cape Town : la perle de l’Afrique du Sud

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, comme le continent entier d’ailleurs, se révèle riche de beautés authentiques. La nature s’y dévoile ornée de ses plus seyantes parures. La ville du Cap ou Cape Town fait partie des destinations incontournables de ce pays. La ville est conseillée pour ceux qui doivent se restreindre géographiquement. Cape Town représente dignement l’Afrique du Sud.

Sites naturels célèbres et beautés imparables aux quatre coins de Cape Town

Table Mountain reste l’un des sites les plus célèbres. Le parc dont elle fait partie se classe parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature. Cette immensité surplombe la ville par sa beauté. Plusieurs possibilités existent pour arriver au sommet de cette montagne. Les plus pressés optent pour le téléphérique. Les marcheurs peuvent choisir entre plusieurs points de départ. Certains sont courts, mais avec des pentes raides.

D’autres sont faits pour la découverte. C’est le cas du chemin qui passe par le riche Jardin botanique de Kirstenbosch. Ce dernier abrite des espèces florales très variées. En été, le parc reçoit des concerts d’artistes prestigieux. Le Cap de Bonne Espérance aussi mérite le détour. D’autant plus que le voyage jusqu’à l’endroit recèle autant de merveilleuses surprises que l’arrivée en elle-même. Autre montagne, autre attrait, Signal Hill s’étend en plein milieu de la ville du Cap. 

S’immerger et vibrer au rythme des couleurs de la ville d’Afrique du Sud

Le Cap n’est pas qu’une succession de verdure. La vie y est également trépidante, et cette énergie se reflète dans les quartiers. À Boo Kapp, les teintes des maisons ravissent le regard des passants. Ce quartier ressemble à un arc-en-ciel. Située sur les flancs de Signal Hill, cette explosion de couleurs apaise après l’ascension et la descente. Un seul endroit convient pendant ses vacances afrique du sud dans le Cap pour faire ses emplettes.

Il s’agit du NeighbourgoodsMarket. Y faire ses achats revient à aller se promener. Toutes catégories confondues, les gens y vont pour flâner parmi les rayons, tout en se ravitaillant. Le restaurant : Pot Luck Club, est prêt à accueillir les petites et les grandes faims. Il s’agit d’un endroit particulièrement apprécié, qui permet de se sustenter tout en admirant la ville. 

Plage de sable fin et mer turquoise ne sont pas en reste

Le Cap est bordé de rivages toutes aussi beaux les uns que les autres. À Table View, la dénomination commune avec Table Mountain n’est pas une coïncidence. La plage de sable blanc se place presque en face de la célèbre montagne. Elle est cependant moins connue que Camps Bay. Ce lieu de villégiature se pare de rangée de palmiers et mer d’huile. En outre, plusieurs infrastructures la longent.

Camps Bay reste donc le site à visiter pendant les vacances en Afrique du Sud pour s’ambiancer au bord de l’eau. Les kites surfeurs y trouvent également leur compte. Les amateurs de surf apprécient plus la plage de Muizenberg. Les successions de vagues permettent aux sportifs de tous les niveaux de s’exercer, même les débutants. Cette portion de terre fait partie de False Bay. Ce site correspond au domaine des requins blancs, qui sont observables.   

Vous aimez alors partagez