Madagascar : l’une des meilleures destinations au monde

Madagascar est considérée comme l’une des plus belles îles au monde. Elle a tous les atouts pour qu’elle soit une meilleure destination pour tous. Chacun peut y passer de bons moments dans un lieu paradisiaque que ce soient les amoureux de la nature, les amateurs des sports nautiques ou des randonnées, les explorateurs, les aventuriers, etc. Chaque région de Madagascar possède de nombreuses attractions touristiques qui émerveillent les petits et les grands.

Découvrir les espèces emblématiques de l’île et la beauté des paysages uniques

La particularité de la biodiversité malagasy est l’un des points qui font la réputation du pays dans le monde entier. De nombreux touristes y viennent pour découvrir les espèces endémiques de Madagascar d’une part et d’admirer les différents paysages vraiment extraordinaires d’autre part. La plupart de ces derniers sont propices aux randonnées et au Madagascar trecking.

Les lémuriens sont les faunes endémiques et symboliques de la grande île. En effet, la majorité de ces espèces ne se trouvent qu’à Madagascar seulement. Vous pouvez les rencontrer soit dans les parcs nationaux, soit dans son simple habitat, la forêt tropicale. Pour la flore, c’est le ravinala qui est l’arbre symbolique et endémique du pays. Il y a aussi le baobab, car sur les 8 espèces qui existent au monde, les 6 d’entre eux ne poussent qu’à Madagascar seulement.

La beauté et la particularité de chaque lieu impressionnent également les touristes. C’est le cas pour le fameux Tsingycomme le Tsingy rouge au Nord et le grand Tsingy de Bemaraha à l’Ouest. C’est une sorte de véritable cathédrale de calcaire vraiment spectaculaire. La partie Est grâce à son climat tropical humide est caractérisée par une immense forêt tropicale. Et pour la partie Sud, même si elle est désertique, elle possède des endroits magiques comme celui qui se trouve dans le parc national d’Isalo, un parc de contraste avec des lieux désertiques d’une part et des forêts ayant de magnifique piscine naturelle d’autre part.

Explorer les richesses maritimes de Madagascar

Comme Madagascar est une île, elle possède également une richesse maritime vraiment exceptionnelle. A travers une promenade en pirogue, vous pouvez admirer les étoiles de mer, les divers poissons, et d’autres espèces. Et si vous aimez la plongée, profitez de cela pendant votre voyage à Madagascar. Ce qui vous permet d’observer les différentes espèces maritimes telles que les tortues de mer, les requins baleines, les différentes variétés de poissons, etc.

De nombreux visiteurs viennent également à Madagascar plus précisément sur l’île Sainte Marie pour voir directement les baleines à bosse. Vous aurez cette chance si vous rendez sur l’île entre le mois de juin et août. En outre, les habitants organisent plusieurs festivités pendant plusieurs jours.

Mais à part la découverte des espèces maritimes, plusieurs endroits sont également idéaux pour les sports nautiques. C’est le cas pour Foulpointe, qui se trouve à l’Est de l’île et de Nosy Be au Nord, qui sont favorables pour le surf et les autres activités nautiques.

En outre, sur de nombreuses plages, les locaux organisent des animations pour émerveiller les visiteurs.

Vous aimez alors partagez