Visiter Da Nang au Vietnam : les activités à faire

Da Nang est une ville en plein développement qui se situe au centre du Vietnam. C’est une ville à ne pas manquer lors d’un voyage dans ce pays d’Asie du Sud-Est tant elle a à offrir, surtout en termes d’activités. Plages, temples, montagnes… vous ne risquez pas de vous ennuyer. Retrouvez donc ci-après quelques idées d’activités à y faire.

Les activités à réaliser dans la ville de Da Nang

Pour profiter au maximum d’un voyage à Da Nang au Vietnam, il est nécessaire de connaître toutes les activités qui peuvent s’y pratiquer.

Gravir la montagne Sơn Trà

Une fois arrivés à Da Nang, les vacanciers pourront apercevoir le sommet de Sơn Trà qui mesure près de 850 mètres d’altitude. Les voyageurs qui veulent monter tout en haut, auront le choix entre faire la route en voiture, ou réaliser une randonnée à travers la jungle. La seconde option semble intéressante, vu qu’ils pourront également croiser plusieurs espèces d’animaux.

Se balader sur le Dragon Bridge

Le Dragon Bridge est le pont le plus populaire à Da Nang. Comme son nom l’indique, il est en forme de dragon, ce qui le rend un peu spécial. Conçu au-dessus du fleuve Han, ce pont mesure 600 mètres et constitue le plus long pont du Vietnam. Le soir venu, ce dragon offre aux habitants un spectacle luminaire éblouissant dont les éléments utilisés sont l’eau, le feu ainsi que les lumières. Pour profiter de cette superbe activité, les voyageurs peuvent participer aux voyages organisés par des agences. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur leur site internet.

Profiter d’une journée ensoleillée sur l’une des plages de Da Nang

Pour profiter au maximum de son séjour à Da Nang, il est conseillé de se prélasser sur les différentes plages que cette ville abrite. La mer dans cette ville est particulièrement paisible et douce, ce qui veut dire que les voyageurs pourront se baigner tranquillement, sans être gênés par des vagues. De plus, les plages se situent tout près du centre-ville, ce qui est très pratique. Parmi les plages à découvrir, on peut citer la plage de Non Nuoc, la plage de Thanh Binh, la plage de My Khe, la plage de Nam O, etc.

Faire la découverte des montagnes de Marbre

Une fois sur place, les visiteurs pourront constater que les montagnes de Marbre représentent 5 collines qui sont faites de calcaire et de marbre. Celles-ci symbolisent le métal, la terre, le feu, le bois et l’eau. Pour les découvrir, il est nécessaire de se rendre à 12 km au sud de la ville de Da Nang. Il est possible d’atteindre ces montagnes à moto ou en taxi. Les pagodes et les grottes constituent également l’une des raisons qui font de Da Nang, une destination unique. Une fois en haut, une vue panoramique qui donne sur la ville attend chacun.

Aller à la rencontre des habitants

Pendant votre passage à Da Nang, ne manquez pas d’aller à la rencontre des habitants. En effet dans cette ville, les habitants sont très accueillants. Ils dégagent une certaine courtoisie dès qu’on les approche.

Dès qu’un vacancier arrive dans la ville, c’est avec un immense sourire que la population le salue. Dans le cas où un visiteur est perdu, les Vietnamiens s’empressent de lui venir en aide, pour qu’il puisse retrouver son chemin. Parfois même, ils font part des bons plans pour trouver les meilleurs restaurants, les meilleurs endroits à visiter, les interdits dans la ville, etc.

Vous aimez alors partagez