La Birmanie : découvrir la beauté du pays à travers les activités en plein air

Peu importe les activités que vous aimez pratiquer, que vous soyez un adepte de randonnée, de croisière ou de rencontre avec les animaux, un voyage en Birmanie devrait vous permettre de trouver votre bonheur. Est-ce que vous avez envie de découvrir les activités que vous pouvez pratiquer dans ce pays de l’Asie du Sud-Est ? Voyez ci-après une sélection des occupations que vous pouvez faire durant votre séjour au Myanmar.

Découvrir la campagne à vélo

Si vous aimez faire la découverte d’un pays à travers ses paysages, vous devriez vous aventurer dans les campagnes birmanes à vélo. Ce moyen de transport fait partie des plus prisés dans ce pays. Vu qu’il peut à la fois vous permettre des économies et de profiter d’une journée ludique.

Au programme, vous pouvez partir de Mandalay, en passant par le lac Inlé pour rejoindre Bagan. Une fois sur votre vélo, vous pouvez partir à la rencontre des villageois qui habitent dans ces régions, ou des moines qui s’apprêtent à réaliser leur aumône. Ici, vous pourrez retrouver les endroits que vous pourrez visiter durant votre séjour.

Pratiquer la randonnée à travers les sentiers de Hsipaw

Si vous aimez bien marcher, pourquoi ne pas arpenter les sentiers de la région de Hsipaw ? Bien que les randonneurs ne connaissent pas vraiment cet endroit, il serait dommage de ne pas y faire une randonnée, car il offre une vue imprenable. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité de faire la découverte des différents circuits, que vous pourrez emprunter si vous voulez admirer la beauté des paysages.

Cependant, sachez qu’en Birmanie, il est tout à fait possible d’organiser des randonnées qui s’étalent sur plusieurs jours. C’est une option prisée par les visiteurs qui désirent dormir chez les habitants en vue de connaître davantage leurs cultures et modes de vie. Durant votre escapade à Hsipaw, voici la liste des villages que vous pourrez visiter : village de Lao Khon, village de Man Lwao, village de Pan Kham, etc.

Visiter le Myanmar en scooter électrique

Le scooter électrique est un moyen de transport des plus pratiques en Birmanie. En effet, celui-ci vous permettra de visiter ludiquement et efficacement les villes du Myanmar. Durant votre séjour, pourquoi ne pas envisager de parcourir en scooter le site de Bagan qui figure parmi les endroits incontournables en Birmanie ?

Vous promener en scooter à travers ce site, vous donnera l’occasion d’y contempler toutes les splendeurs qu’il a à offrir. Tout en faisant des arrêts pour explorer les différents temples qu’il abrite. L’avantage de circuler avec le scooter électrique réside dans le fait qu’il n’est pas bruyant. Ce qui fait que vous ne dérangerez personne. Sans oublier le fait qu’il n’est pas un problème pour l’environnement.

Faire du kayak sur les rivières de la région de Birmanie

Se créer de beaux souvenirs au bord du lac Inlé est également l’une des activités à ne pas manquer durant un voyage en Birmanie. Celui-ci est localisé dans les montagnes de Shan, au centre du pays. Une fois sur place, tous les voyageurs pourront pratiquer du kayak, sur les différentes rivières qui viennent se jeter sur le lac, après avoir traversé les villages.

Par ailleurs, il est envisageable de naviguer sur le lac Inlé. Mais vous risquerez de déranger les pêcheurs qui y pêchent. Alors, pour éviter cela, il vaudrait mieux choisir de vous adonner à l’activité sur les rivières. En optant pour cette pratique, vous aurez l’occasion d’admirer le mode de vie des habitants.

Vous aimez alors partagez