Idée de circuit pour un séjour de 7 jours en Floride

Vous êtes déjà impatient de prendre la route pour rejoindre les États-Unis. Le seul hic, c’est que vous n’avez qu’une semaine devant vous pour tout visiter. Honnêtement, c’est trop court vu la distance entre les villes et le nombre d’attraits à voir. La meilleure chose à faire est de vous concentrer sur une petite partie. Une semaine en Floride, c’est déjà mieux pour avoir un aperçu de cet État américain. Malgré sa petite taille, la Floride a de multiples facettes à faire découvrir. Vous pouvez trouver ci-dessous un itinéraire vous permettant de découvrir les essentiels en une semaine.

3 jours à Miami : une étape incontournable d’un voyage en Floride

Votre voyage en Floride ne sera jamais complet sans faire un arrêt dans la charmante ville de Miami. Alors, il sera mieux de l’inclure dans votre circuit, que vous ayez décidé d’organiser vous-même votre voyage ou que vous partiez en compagnie d’une agence comme https://usa.marcovasco.fr/voyage-floride.html. Miami a tellement de choses à offrir aux voyageurs. Consacrez donc au minimum 3 jours pour bien profiter de cette ville.

Qui dit Miami, dit Art déco ! Lorsque vous arrivez à Miami, la première chose que vous remarquerez est les bâtiments colorés présents presque à chaque coin de rue, particulièrement dans la partie sud de Miami Beach. Boutiques, hôtels, bâtiments publics… vous allez en prendre plein les yeux. Pour admirer ces petits bijoux très particuliers, on vous conseille de vous rendre dans l’avenue Collins et dans le quartier Wynwood. Ce dernier regorge d’œuvres parmi les plus belles et les plus surprenantes. C’est une explosion de couleurs qui vous y attend.

Les attraits de Miami ne se résument pas aux fresques murales. La ville est aussi réputée pour la beauté inégalée de ses plages. Après une longue visite des quartiers Art déco, ne manquez pas de vous ressourcer sur la célèbre plage de South Beach. Le décor est agréable et l’ambiance est au rendez-vous. C’est vraiment l’endroit idéal pour profiter du soleil et de l’océan. En fin d’après-midi, vous pouvez vous longer le South Pointe Park pour admirer le coucher du soleil.

Complétez votre visite à travers ces quelques sites remarquables comme le Miami Museum of Science, le Vizcaya Museum & Gardens, le Miami Children’s Museum, le Gator Park, le Miami Seaquarium…

4 jours dans les Keys pour vivre de nouvelles expériences

Les Keys sont un archipel de près de 1 700 îles réparties en chapelet sur près de 160 kilomètres. C’est l’une des plus belles attractions de la Floride. Plages paradisiaques, faune et flore exceptionnelle, parcs naturels protégés… inutile de préciser que vous ne risquerez pas de vous ennuyer.

Durant votre séjour sur l’archipel, ne ratez pas la visite des îles pour admirer la beauté des lieux. Depuis la fameuse Overseas Highway, vous pouvez partir d’île en île pour explorer les magnifiques paysages. N’oubliez pas de faire un petit arrêt à Key West, la plus grande île de l’archipel. Celle-ci est située tout au bout du chapelet. La visite du parc naturel est aussi incontournable. C’est l’endroit idéal pour observer la richesse floristique et faunistique de l’archipel.

Si vous aimez les activités nautiques, vous n’allez pas regretter votre voyage dans les Keys. Les belles plages de l’archipel se prêtent à la pratique de nombreuses activités. Profitez de votre passage pour plongée dans la barrière de corail au large de Key Largo. C’est une expérience à vivre absolument. Pour vous prélasser, vous devez vous rendre sur la plage de Bahia Honda. Ne manquez pas non plus de partir en croisière pour explorer les îles du Backcountry et les îles de Dry Tortugas. Pour terminer votre séjour en Floride, consacrez 1 jour pour découvrir le parc des Everglades. Celui-ci rassemble une faune et une flore incroyable.

Vous aimez alors partagez