Comment voyager moins cher à Madagascar ?

voyager moins cher a madagascar

Vous prévoyez de passer prochainement des vacances à Madagascar mais vous redoutez déjà les dépenses que cela implique ? Vous pouvez tout à fait diminuer les coûts de votre séjour. Voici quelques recommandations très pratiques pour y parvenir.

Voyager en basse saison à Madagascar

Vous n’avez peut-être jamais pensé à partir à Madagascar en basse saison. Mais pour réduire vos dépenses, cette option est idéale. En effet, à cette période, tout est moins cher dans la Grande Île. Cela implique non seulement les coûts d’hébergement des hôtels et des bungalows, mais également le prix des menus proposés dans les restaurants sur place. Le tarif des billets d’avion connaissent aussi une baisse en basse saison. Il en est de même pour les prix d’entrées dans différents parcs ou réserves naturelles.

A part cela, voyager à ce moment-là présente d’autres avantages. Il y aura moins de monde, et vous n’aurez pas à faire la queue pour obtenir un billet pour visiter par exemple un monument touristique. Sur les plages généralement bondées en haute saison, vous pourrez passer votre journée à vous prélasser dans le calme total. En outre, pour la visite d’un parc, le guide aura plus de temps à vous accorder.

Opter pour un voyage de dernière minute

Vous n’avez jamais entendu parler des voyages de dernière minute ? Eh bien, comme son nom l’indique, il s’agit de l’achat de votre séjour à la dernière minute. Le principe est simple. Une compagnie peut vous fournir des billets d’avion à tarif très bas puisqu’elle n’a pas réussi à les vendre. Par conséquent, il réduit le coût des billets dans le but de remplir l’avion. Et le voyage last minute Madagascar ne sont pas rares. Prenez votre temps pour en dénicher un.Mieux encore, sollicitez les services d’une agence œuvrant dans les ventes de dernière minute. Cette alternative est particulièrement recommandée pour les individus qui voyagent seul. Dans tous les cas, cette solution vous permet de faire de réelles économies.

Quelques attitudes à adopter sur place

Si vous avez des amis ou des proches à Madagascar, vous pourriez faire des économies en hébergement en logeant chez l’un d’entre eux pendant votre séjour. Dans le cas où vous n’y connaissez personne, et devez louer lieu d’hébergement, il est préférable de fuir les établissements coûteux et se tourner vers les hôtels pas chers.Ainsi, vous ne baignerez pas dans le luxe total, mais vous bénéficierez d’un grand confort. Sur place, il faudra miser sur les moyens de déplacements les plus économiques. Il faut par exemple privilégier les transports en commun, au lieu de louer une voiture pour se rendre à un site.

Cela vous demandera bien évidemment de la grande volonté et du courage. Enfin, il est nécessaire de contrôler vos dépenses en nourritures dans le pays de destination. Vous serez certainement tenté de prendre chaque fois vos repas dans les restaurants touristiques. Mais cuisiner vous-mêmes vous permettra de faire d’énormes gains d’argent. Avec toutes ces astuces, vous serez capable de voyager à Madagascar à moindre prix !

Vous aimez alors partagez