Visiter Dubaï: top 3 des activités à faire absolument

dubaï gold souk

Vous prévoyez de visiter Dubaï pour les prochaines vacances ? Cette ville des Émirats arabes unis est connue pour son luxe, pour son architecture moderne et pour son excentricité. Dubaï offre un large panel d’activités à faire et de sites à voir. Une fois sur place, vous ne manquerez pas d’activités à faire, quels que soient vos goûts et vos envies. Pour vous donner un aperçu des activités à faire une fois à Dubaï, ci-après quelques-unes des activités les plus incontournables que proposent la ville.

Faire du shopping à Dubaï Mall

Vous êtes un amateur de shopping et de lèche-vitrine ? Dubaï vaut vraiment le détour lors de vos vacances au Moyen-Orient. En effet, elle abrite l’un des plus grands centres commerciaux de tous les Émirats arabes unis. Le Dubaï Mall s’étend sur plus de 800 000 m² de surface. Il compte plus de 1 200 boutiques et près 160 restaurants.

Parmi les attractions incontournables du centre commercial figure le Candylicious. C’est l’un des plus grands magasins de bonbon au monde avec ses 930 m². Outre ses boutiques, le Dubaï Mall abrite également l’Aquarium de Dubaï. Ce dernier abrite plus de 33 000 espèces aquatiques. Il vous sera possible d’admirer de nombreuses espèces comme les requins et des raies. Si vous prévoyez de visiter le pays en famille, ne manquez pas de passer par les deux parcs d’attractions du Dubaï Mall à savoir Sega Republic et KidZania.

Visiter la Marina de Dubaï

Il est impossible de visiter Dubaï sans passer par sa Marina. Il s’agit du quartier moderne de la ville. Aussi, il est également connu sous le nom de « Nouveau Dubaï ». Le quartier se caractérise par d’immenses buildings, des restaurants, des boutiques de luxe, des hôtels et même des centres commerciaux. Il est à noter que la Marina de Dubaï est considérée comme l’une des plus grandes au monde.

Lors de votre balade, vous aurez l’occasion d’admirer des bateaux aussi luxueux les uns que les autres. Le quartier possède une plage publique où il vous sera possible de vous baigner. Il est à noter que la nuit est le meilleur moment pour s’y promener. Lors d’une balade nocturne, vous profiterez d’un spectacle tout simplement unique. En effet, il vous sera possible d’admirer les lumières des bâtiments.

Apprécier l’atmosphère unique des souks de Dubaï

Vous souhaitez vous plonger dans une ambiance unique ? Rendez-vous dans les souks de Dubaï. Ces derniers se situent généralement dans le quartier du Vieux Dubaï. Vous y trouverez de nombreux souks comme les souks de l’or, les souks aux épices, mais également les souks aux parfums. Chacun de ces souks possède leur charme. Parmi les plus populaires, il y a le souk de l’or qui se trouve dans le quartier Deira. Le souk se trouve à 200 m de la station de métro Al Ras. Vous y trouverez des marchands d’or, des bijoux, des lingots et des objets précieux à apprécier durant votre voyage.

Juste derrière le souk de l’or se trouve le souk des épices. Vous aurez l’occasion d’y acheter et d’y déguster des épices, des herbes, des fruits séchés et d’autres produits qui viennent de l’Inde, d’Iran et du Pakistan. Pour vous dénicher des souvenirs, rendez-vous dans le souk des tissus, dans le quartier Bur Dubaï. Une balade dans cette partie de la ville vous offre l’occasion de trouver dans tout type de tissus, de la soie, mais aussi du coton et du cachemire.

Vous aimez alors partagez