Séjour nature et farniente : les endroits à ne pas rater au Costa Rica

Ventisquero Corcovado National Park

Le patrimoine naturel est l’un des plus grands trésors du Costa Rica. Les vacanciers qui apprécient tout particulièrement les découvertes passionnantes dans ce domaine pourront espérer passer un séjour inoubliable dans ce pays. Le Costa Rica est ce que l’on pourrait appeler une destination idéale pour les escapades en pleine nature. Par ailleurs, des activités intéressantes sont également à réaliser une fois sur place. Parmi elles, on ne peut certainement pas passer à côté d’une occasion de faire du farniente sur une des plus belles plages du Costa Rica et même de la planète.

La réserve de Monteverde

La réserve biologique de Monteverde représente une véritable perle du territoire costaricien. En effet, c’est un site tout à fait époustouflant qui vante tout à fait les mérites du patrimoine naturel du pays. La réserve en question se situe à environ 1 500 mètres d’altitude, ce qui lui a valu son surnom de « forêt de nuages ». Dans l’enceinte de la réserve de Monteverde se trouve une forêt primaire épaisse et dense. C’est en grande partie ces caractéristiques qui font de cet endroit un lieu à la fois mystérieux et intrigant.

Avant de visiter concrètement la réserve biologique de Monteverde, il faudra absolument que les vacanciers fassent un tour du côté du village de Santa Elena. Ce dernier est un site touristique à part entière dont l’exploration complétera parfaitement une escapade dans la réserve de Monteverde pour un voyage sous le thème de la nature au Costa Rica. Prestige Voyages Costa Rica propose notamment aux vacanciers de les aider à organiser leur séjour afin de ne rien rater de ce que le Costa Rica a de plus beau à offrir.

La plage de Tamarindo

Comme toute les meilleures destinations de l’Amérique, les amateurs de farniente ne seront pas déçus de leur escapade au Costa Rica. Parmi les étendues de sable fin qu’il ne faudrait surtout pas manquer sur place, on peut citer la plage de Tamarindo. Localisée dans la province de Guanacaste, cette plage est réputée pour être une perle de destination pour le tourisme national, mais aussi international.

Les visiteurs de Playa Tamarindo sont un des spots à privilégier lors d’un séjour au Costa Rica pour la pratique de divers sports nautiques passionnants. Sur la liste de ces loisirs à effectuer sans délai à Playa Tamarindo, il y a le surf. Les amateurs de ce sport nautique pourront se rendre sur cette magnifique plage costaricienne pour dompter de belles vagues.

Le parc national de Corcovado

Le parc national de Corcovado représente à merveille le patrimoine naturel costaricien. Il abrite une bonne partie de la faune et la flore du pays. En fait, il est souvent considéré comme étant une version miniaturisée du Costa Rica. Avec une jungle luxuriante concentrée dans une forêt tropicale d’une impressionnante beauté, le parc national de Corcovado est de loin, un incontournable du patrimoine naturel du Costa Rica.

Dans son enceinte, le parc compte environ 300 espèces d’oiseaux, 500 espèces d’arbres et aussi quelque 150 espèces de mammifères. Les vacanciers pourront découvrir durant une belle séance de randonnée tout ce que le parc national a de plus beau à leur montrer. Cette immersion au sein de la nature costaricienne sera très certainement une expérience vivifiante et source de détente sans pareil. Enfin, ce sera une opportunité pour les voyageurs de se ressourcer de manière passionnante.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments