Les plages à privilégier pour ceux qui ont l’intention de partir aux Maldives

Les Maldives sont une destination réputée pour ses îles-hôtels, ses activités nautiques, ses paysages paradisiaques, mais surtout pour ses plages paradisiaques. C’est l’endroit parfait pour un séjour balnéaire. Que vous veniez en famille, entre amis ou en lune de miel, vous allez tomber amoureux de ce bel archipel. Faites vos valises et rejoignez-les pour les vacances ! Voici une liste de ses plages incontournables.

La plage de Veligandu

L’île de Veligandu est une île-hôtel située sur l’atoll Rasdhoo, à environ 700 km au sud-ouest du Sri Lanka, au milieu des eaux chaudes de l’océan Indien. Elle est accessible en hydravion à partir de l’aéroport de Malé, la capitale des Maldives. Les amateurs de plage seront ravis d’y être, car l’île de Veligandu abrite l’une des plus belles plages de l’archipel.

Cette plage est recouverte de sable purement blanc et fin comme de la farine. Il y a aussi des palmiers alignés le long du littoral offrant de l’ombre, des transats et des parasols offrant le confort nécessaire et un superbe lagon turquoise où se baigner et faire de la plongée. Pendant les séances de plongée, vous pourrez apercevoir des dauphins, des raies et des coraux multicolores.

La plage de Bandos

L’île de Bandos est une île-hôtel se trouvant sur l’atoll Malá Nord, dans la subdivision de Kaafu. Elle est accessible par bateau de Malé. Vu qu’elle est tout près de la capitale, elle est parfaite pour des vacances aux Maldives de courte durée. Cette plage de sable blanc et entourée d’un lagon de couleur émeraude est idéale pour la baignade, pour bronzer, pour pique-niquer, pour le repos sur les chaises longues, pour faire du beach-volley, etc.

Vous pourrez aussi faire de la plongée en apnée grâce au récif corallien à 30 m au large de la plage. Sinon, optez pour une sortie en jet-ski ou une sortie en bateau pour nager avec les dauphins. Par ailleurs, aux alentours de la plage, il y a une île jumelle totalement vierge propice à l’exploration.

La plage de Kandolhu

Kandolhu est une autre magnifique île-hôtel, mais cette fois-ci située au beau milieu de l’atoll Ari. Ce petit bijou des Maldives est parfait pour les personnes désireuses de se reposer. L’île arbore une plage spectaculaire idéale pour pratiquer plusieurs activités nautiques : snorkeling, plongée ou baignade, le choix vous appartient.

Vous aimerez également les jolies villas qui s’intègrent magnifiquement bien avec la nature. Cela offre une atmosphère de luxe à la Robinson Crusoé. Il y a par exemple celles qui sont implantées sur pilotis sur l’océan. Depuis la terrasse de votre villa, vous pourrez donc admirer les merveilles sous-marines.

La plage de Mirihi

Vous adorerez également séjourner sur l’île-hôtel de Mirihi, au sud de l’atoll Ari. Cette petite perle tropicale des Maldives possède une plage privée avec un sable blanc et doux et un lagon cristallin protégé. Un véritable cadre de rêve ! Sur place, vous pourrez profiter de toutes sortes d’activités, en plus des services du complexe. Profitez par exemple de la baignade, d’un bain de soleil, du farniente sur les transats et sous les parasols de plage. Vous pourrez également faire du volley-ball, de la planche à voile, du kayak ou du canoë…

À part cela, les sites de plongée environnants vous permettront de découvrir la vie sous-marine maldivienne et des épaves. Pour terminer, vous serez enchanté de découvrir le fameux phénomène de la mer d’étoiles. Il s’agit de phytoplanctons bioluminescents présents dans l’eau qui brillent à la tombée de la nuit sous les bercements des vagues.

Vous aimez alors partagez