Parcourir les destinations phares de Madagascar pendant la lune de miel

Madagascar est un pays réputé pour la diversité de sa faune et de sa flore. Il s’agit d’une île où la nature sauvage est très préservée. Donc, pour les touristes, c’est une destination à ne pas louper, quelle que soit la raison du voyage. Pour les aventuriers, l’île réserve des circuits incontournables du nord comme au sud. Pour ceux qui sont à la recherche de détente, le pays est encore épargné par le tourisme de masse.

Madagascar : l’endroit idéal pour une lune de miel hors du commun

Certes, Madagascar est déjà connu pour sa beauté et richesse naturelle. Mais la grande île réserve encore d’autres surprises à ses visiteurs. Tous les circuits peuvent être adaptés à tout type de personnes. Donc, votre Lune de miel à Madagascar sera marquée par différents évènements. Dès votre arrivée à Antananarivo, la capitale, vous avez déjà la possibilité de faire le tour des sites touristiques. Les palais royaux, notamment Manjakamiadana, vous ouvrent leur porte qu’importe le jour.

Où que vous alliez, vous aurez toujours droit à un paysage magnifique avec les douze collines qui constituent la ville. Puis, le pays dispose également de plusieurs parcs nationaux. Pour l’Isalo, il est à privilégier dans vos circuits. Et les plus importantes, ce sont les plages. Étant donné qu’il s’agit ici d’une île aux mille couleurs, les côtes sont caractérisées par d’incroyables plages. Passez à Sainte-Marie et Nosy Be pour constater par vous-même.

Choisir le bon moment pour organiser sa lune de miel à Madagascar

Il est automatique que votre voyage de noces se passe juste après le mariage. Toutefois, il est important de bien choisir la saison pour votre lune de miel à Madagascar. Ici, il est question de s’informer suffisamment sur la météo. Sachez alors que l’île possède un climat tropical sec et humide. Généralement, dans toute la grande île, la saison sèche se déroule entre le mois d’avril et novembre. Cependant, la condition météorologique peut considérablement varier en fonction de la région. En l’occurrence, au sud, la saison sèche et caniculaire à tendance à se prolonger par rapport aux autres régions. Puis, à l’est, la région est plus arrosée parce que la saison sèche ne dure que peu de temps. En outre, la saison des cyclones est durant le mois de novembre et mars.

Comment se passe une lune de miel à Madagascar ?

Avec toutes les activités qu’il est possible de réaliser à Madagascar, vous n’aurez pas le temps de rester inoccupé. Avec la visite des réserves naturelles, vous serez en contact avec des espèces rares, seulement dans ce bout du monde. Les lémuriens font partie de ces animaux emblématiques que vous serez amené à côtoyer. Par ailleurs, n’oubliez pas non plus de vous détendre dans les eaux thermales qui sont disponibles à Antsirabe. Puis, les grands hôtels de l’île offrent aussi des services pour des moments de détente dans leurs locaux. Il existe un nombre incalculable d’activités qu’il faut absolument pratiquer durant votre lune de miel à Madagascar. Alors, vous n’avez plus qu’à choisir une date et réserver votre vol pour Madagascar.

Vous aimez alors partagez

Laisser un commentaire