Que faire à Monaco en Famille – 5 Activités

Activité en famille à Monaco top photo

Que vous soyez en couple, entre amis, en solo ou en famille, la Principauté de Monaco offre une multitude d’activités toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres. Nous avons décidé de vous faire découvrir 5 des meilleures activités à faire à Monaco en famille.

Le Musée Océanographique

Activité phare parmi les activités à faire à Monaco en famille, le Musée Océanographique présente plus de 6000 spécimens marins. Les enfants se feront une joie de pouvoir admirer les poissons tropicaux et méditerranéens qui se partagent les eaux des 90 bassins du musée. Requins, piranhas, hippocampes, poissons clowns, Napoléons et autres espèces marines offrent aux familles un spectacle coloré, à la fois distrayant et pédagogique.

Les Activités Familiales du Musée Océanographique de Monaco :

  • Le lagon aux requins
  • Le squelette de 20m de long du rorqual commun
  • 2 films en réalité virtuelle
  • L’île aux tortues
  • “Little big Whale” : une histoire pour les enfants racontées à l’aide d’images 360°
  • “Tubbataha 360°”  : plongée sous-marine virtuelle
  • Le bassin tactile

Et le bonus : les enfants de 4 à 12 ans peuvent même fêter leur anniversaire au Musée !

Le Jardin Des Animaliers

La ménagerie du Jardin Animalier de Monaco abrite une population de plus de 250 animaux. À la différence d’un zoo classique, ce refuge animalier recueille les animaux abandonnés ou saisis par les douanes pour leur offrir une vie meilleure. Cette activité ludique, à faire en famille à Monaco, permettra aux enfants de découvrir une cinquantaine d’espèces animales dont des animaux de la ferme, des reptiles, des primates, des oiseaux exotiques et bien plus encore.

Le Palais des Princes de Monaco

Entrez dans le monde féérique des Princes de Monaco. Cette visite incontournable à réaliser en famille à Monaco est ouverte une partie de l’année. Au cours de la visite de l’intérieur du château, nommé “Les Grands Appartements”, petits et grands auront l’occasion de découvrir l’histoire du palais et de la famille princière de Monaco.

Et le bonus : tous les jours à 11h15, venez admirer la relève de la garde devant le palais.

La Collection de Voitures Anciennes du Prince Rainier III

Cette activité à faire en famille à Monaco plaira sans aucun doute aux enfants et adultes adorateurs de voitures. L’exposition de 5000m2 vous permet de découvrir la collection d’automobiles anciennes du Prince Rainier III. Une collection unique au monde, qui vaut le détour, composée d’une centaine de voitures de luxe dont certains bolides ayant marqué l’histoire du Grand Prix de Monaco.

Le Jardin Japonais

Créé par l’architecte paysagiste Maître Yasuo Beppu, ce jardin recrée les codes du jardin zen en employant des plantes méditerranéennes. La découverte de ce jardin verdoyant est une activité en extérieur reposante, qui saura plaire à tous les membres de la famille.

L’Architecture des Rues de Monaco

Découvrir la principauté en vélo ou à pied peut être une activité familiale idéale pour admirer l’architecture et découvrir les résidences et les immeubles célèbres de Monaco.

Comment découvrir les rues de Monaco en famille

  • Louer un vélo électrique avec “MonaBike”.
  • Participer à un circuit touristique en bus ouvert avec “Monaco Le Grand Tour”.
  • Arpenter les rues de la principauté à pied, en empruntant ascenseurs et escalators publics.
  • Suivez une visite guidée de Monaco avec un conférencier privé.
Vous aimez alors partagez
Facebook Comments