Activités à faire et lieux à voir à Venise

Pour bien organiser votre séjour à Venise, vous devez bien préparer les essentiels. Billet d’avion, hébergement, transport, etc. Tous ces besoins sont nécessaires pour que votre découverte se passe à merveille. Si besoin, votre agence de voyages peut vous proposer un guide touristique. Lorsque vous êtes à destination, pensez aussi à faire les activités suivantes et à voir les lieux incontournables exposés ci-dessous.

Les activités à faire à Venise

Diverses activités vous attendent lorsque vous serez dans la ville de Venise. Vous pouvez commencer par le plus basique des activités à Venise. Faire une balade dans les rues de Venise est vraiment recommandée. C’est un des moyens pour vous de vous familiariser avec les habitants, de connaître un aspect de la culture de cette destination et de remarquer les traditions. Admirez les principales vues magnifiques dans les quartiers et n’oubliez pas d’immortaliser chaque moment magique.

Déguster la gastronomie italienne à Venise est aussi une activité à ne pas manquer. Si vous voulez faire vos délices sur les spécialités des cuisiniers de cette destination, pensez à manger dans les restaurants typiques de la ville. Appréciez les plats à base de fruits de mer notamment les poissons. En soirée, les bars s’ouvrent aussi pour vous accueillir et vous aider à vous détente dans une ambiance italienne.

Si vous aimez faire des ateliers, Venise regorge d’activité à faire en ce sens. Vous pouvez par exemple suivre un cours de fabrication de masque auprès d’un artisan à Venise. L’atelier de création de verre est aussi à votre disposition pour vous aider à comprendre le travail du verre. Les enfants auront aussi leur place dans les ateliers. Visitez également l’atelier d’art pour ces petits !

Les lieux incontournables à voir à Venise

Une fois arrivé à Venise, l’endroit à voir tout de suite est la Place Saint-Marc. Tous les touristes y viennent lorsqu’ils sont dans cette ville. Lorsque vous serez sur place, vous avez l’opportunité d’explorer la Basilique Saint-Marc, Le Palais des Doges et le Campanile de Saint-Marc. Aux alentours, des monuments intéressants sont aussi à voir.

Un autre endroit magnifique à voir est le théâtre La Fenice. C’est un édifice construit à la fin du 18e siècle. Il a remplacé le théâtre San Benedetto. C’est un endroit de prestige dans toute l’Italie et même dans l’Europe. Le théâtre La Fenice est caractérisé de cinq rangées de lodge. Ne manquez pas la visite de cette merveille quand vous visitez la Venise.

Deux principaux quartiers sont vraiment des attraits touristiques à Venise. C’est le cas du quartier du Cannaregio. Il est aussi connu sous le nom de quartier du Ghetto. Dans cette merveille, vous pouvez voir l’Église de la Madonna dell’Orto et le Musée Juif de Venise. En outre, le quartier du Castello est aussi à explorer. Vous y verrez l’Arsenal de Venise  et le Musée d’histoire Navale. Si vous aimez profiter d’une balade dans les coins verdoyants, pensez à flâner dans les jardins Papadopoli.

Toutes ces merveilles combleront votre programme à Venise, n’oubliez pas votre appareil photo pour avoir autant d’images souvenirs.

Vous aimez alors partagez