Une aventure exceptionnelle sur le canal de Pangalane

Parmi les différents circuits touristiques à Madagascar, le trajet vers la partie Est est l’une des plus prises par les touristes. Grâce au climat, cette région reste encore la zone la plus verte de la grande île même si les forêts commencent à se dégrader à cause de la mauvaise exploitation. Le circuit possède également différentes attractions touristiques comme le parc national d’Andasibe, les belles plages ensoleillées sur les littoraux, l’île paradisiaque de Sainte Marie, la rencontre des baleines à bosse et sans avoir oublié la promenade sur le canal de Pangalane.

Partir à la découverte d’une nature luxuriante en voyageant sur le canal de Pangalane

Le canal de Pangalane a été construit à l’époque de la colonisation française. Il relie la partie Sud-Est au Nord-Est de Farafangana à Toamasina. Il mesure environ 700 km. Ce canal a été en général destiné pour le transport des marchandises, et c’est encore le cas jusqu’à aujourd’hui.

La croisière le long de ce canal vous permet de découvrir une nature exceptionnelle. En effet, vous y verrez différentes espèces de faune et flora of Madagascar. Sur ce dernier, vous pouvez y rencontrer la plante endémique et symbolique de l’île qui est le ravinala ou l’arbre du voyageur, c’est comme une sorte de palmier. Et tout le long du canal, vous y verrez des mangroves, des fougères arborescentes. Ce voyage vous offre aussi l’occasion de rencontrer la faune emblématique de Madagascar, le lémurien.

Au bout de votre périple, vous pouvez également visiter « l’Akanin’ny Nofy » un site naturel très impressionnant.

En outre, votre voyage est une aventure à deux facettes. En effet, le canal est séparé de l’océan indien par quelques centaines de mètres de forêts et de banc de sable.

Profiter d’une rencontre chaleureuse avec les habitants

Même si le voyage sur le canal de Pangalane dure pendant plusieurs heures, vous n’avez rien à vous inquiéter de vous ennuyeux. Outre la découverte de la nature si fabuleuse, l’ambiance à bord est aussi toujours festive animée par des chants, des rires et des conversations. Ce qui vous permet d’en savoir plus sur la vie de la population locale.

Il est également tout à fait possible de faire des escales sur les villages sur les rives pour découvrir le mode de vie de ces habitants, pour déguster leur spécialité culinaire. Vous êtes toujours le bienvenu, les habitants vous y accueillent chaleureusement. Vous y découvrirez aussi des produits artisanaux fabriqués par les femmes et que vous pouvez les acheter pour faire souvenir de votre passage sur le lieu. Ils sont vraiment magnifiques et vous avez un large choix. Le prix est tout à fait abordable.

Et comme il est déjà dit, le canal est tout près de l’océan indien. Donc, vous pouvez alors profiter de bons moments sur la belle plage après votre voyage. Dans ce cas, si la partie Est fait partie de votre destination lors de votre voyage à Madagascar, ne ratez pas la croisière sur le canal de Pangalane. Elle vous propose un excellent moment dans une nature tellement fascinante.

Vous aimez alors partagez