5 meilleures choses à faire en Corse

Corse

Qu’est ce qui rend la Corse si célèbre?

La Corse offre un large éventail d’attractions et d’activités, ainsi que des possibilités de découvrir le caractère unique de l’île. Sortant des eaux chaudes de la mer Méditerranée entre la France et l’Italie, la Corse est connue dans toute l’Europe pour ses paysages époustouflants. 

La Corse est appréciée pour sa région centrale montagneuse et ses superbes plages de sable blanc baignées par des eaux turquoises. De ses plus grandes villes comme Bastia à ses petits villages isolés comme Vizzavona, la Corse a beaucoup à offrir. Découvrez ci-dessous ce que vous ne devez pas manquer si vous passez par cette belle île.

Quelles sont les meilleures choses à faire en Corse ?

Porto-Vecchio

Passez vos vacances sur quelques-unes des plus belles plages de Corse

Porto-Vecchio est une destination idéale pour des vacances à la plage en Corse. Située sur la côte sud-est de l’île, cette petite ville est réputée pour ses superbes plages telles que Palombaggia et Tamaricciu. De la vieille ville du XVIe siècle qui surplombe le port de plaisance aux nombreuses boutiques, bars et restaurants que l’on trouve dans les rues étroites de cette pittoresque ville méditerranéenne, Porto-Vecchio est un lieu de séjour idéal en Corse.

La citadelle de Bonifacio

Visitez la plus ancienne ville fortifiée de Corse

La citadelle de Bonifacio est la plus ancienne ville fortifiée de Corse. Construite au IXe siècle, la citadelle de Bonifacio occupe un promontoire de 2 km2 juste au sud-ouest du port de plaisance. La ville fortifiée présente des rues étroites, des escaliers en pierre, des églises et un bon nombre de boutiques et de restaurants. La citadelle de Bonifacio offre également de superbes vues sur la mer Méditerranée et sur la côte sud de la Corse. Monter les escaliers de la citadelle est assez exigeant, heureusement un mini-train est disponible.

Plage du Petit Spérone

Le bronzage sur l’une des plus belles “plages secrètes” de Corse

Situé sur la côte sud-est de la Corse, à 5 km du centre de Bonifacio, Petit Spérone est considéré comme l’une des plages les plus pittoresques de Corse. L’accès n’est pas si facile car le parking se trouve à un bon quart d’heure de marche, mais Petit Spérone en vaut la peine. La plage mesure environ 90 mètres de long, aménagée dans une baie de forme carrée. Il n’y a pas de services sur la plage, juste un snack-bar dans le parking. Au cas où il y aurait trop de monde, surtout en été, vous pouvez continuer à marcher vers le sud pendant 15 minutes de plus pour atteindre la plage du Grand Sperone. 

Le GR20 de la Corse

Relevez le défi d’une randonnée difficile en Corse

Le GR20 est un itinéraire de trekking qui traverse la Corse en diagonale, de Calenzana au nord-ouest à Conca au sud-est. D’une longueur totale de 180 km, il est considéré comme l’un des sentiers les plus difficiles d’Europe. Tout au long du parcours, vous trouverez des refuges à une journée de marche les uns des autres. Il faut 15 jours pour parcourir l’ensemble du sentier et vous pouvez commencer ou terminer votre randonnée à partir de Vizzavona, un village situé au milieu du GR20. La partie nord du sentier est la plus difficile.

Aiguilles de Bavella

Randonnée à travers la forêt de pins et les sentiers rocailleux

Situées dans le sud de la Corse, à quelques kilomètres au nord-est du village de Zonza, les Aiguilles de Bavella sont des pointes rocheuses de granit rouge qui surplombent les collines de Bavella. La façon la plus simple de voir ces aiguilles est de suivre l’un des nombreux sentiers de randonnée qui partent du col de Bavella sur la D268. Le célèbre sentier GR20 passe au pied des aiguilles de Bavella en direction de son extrémité sud, à Conca. 

Source: InCorsica

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments