Un voyage en Afrique pour passer l’hiver au soleil

Certains attendent l’hiver avec impatience et jouissent de cette saison, et d’autres cherchent à s’enfuir vers un endroit plus ensoleillé. Pour ces derniers, nous présentons quelques idées de voyages en Afrique, là où il fait beau en hiver !

Un voyage en Afrique à la découverte du Sahara et des jungles

Alors qu’il fait très froid en Europe, il fait très beau dans d’autres parties du monde. C’est le cas dans certains pays de l’Afrique que vous pouvez alors visiter pour passer l’hiver au soleil. Prenons l’exemple du Kenya, de la Tanzanie, de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire et le Sénégal. L’hiver est en effet la période idéale pour visiter le Kenya et partir en safari sans souffrir de fortes chaleurs. Les températures sont fraîches en ce moment de l’année et l’ensoleillement dure longtemps. Si vous souhaitez partir à la découverte de la nature abondante et des animaux variés, la Côte d’Ivoire est également une bonne destination. On vous recommande d’y visiter le parc national de Tai très proche de la Guinée. Le Sénégal regorge aussi de parcs nationaux, dont le parc national de Djoudj où vous pouvez observer les oiseaux. Pour votre voyage en Afrique en hiver, évitez la côte est où les chaleurs sont très fortes.

Un voyage en Afrique à destination des belles plages

Quand on voit des plages de l’Afrique, on les reconnait. Surtout ces plages qui s’entremêlent avec les belles dunes du désert. La côte balnéaire du Kenya vous fera vivre une expérience inédite avec son sable blanc et ses eaux douces et agréables pour la baignade. L’île de la Réunion est reconnue comme destination paradisiaque. Située à l’ouest de l’océan Indien, ses plages sont extrêmement belles et riches. Vous retrouvez aussi de belles plages à la Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud (notamment le Cap) et au Sénégal qui n’est pas une destination commune, mais très intéressante. Comme indiqué avant, les températures sont douces et modérément chaudes en hiver dans plusieurs régions de l’Afrique vous donnant l’occasion de profiter des belles plages du Continent comme vous voulez. Après tout, l’idée est de passer l’hiver au soleil ! Les températures sont fraîches en Afrique du Nord, mais pas idéales pour profiter des plages.

Un voyage en Afrique pour une expérience différente

La variété et la richesse, autant en culture qu’en nature, de l’Afrique sont incroyables. Et cela vous offre de nombreuses possibilités quand il s’agit de programmer votre séjour. En plus des idées communes, à savoir visiter les plages, les parcs naturels et partir en Safari, vous pouvez opter pour des destinations ou expériences insolites. La Namibie par exemple est idéale pour faire du camping et du stargazing (observer les étoiles et constellations). L’Ouganda est une destination peu connue, mais dont la nature est incroyablement riche. Vous y trouverez les fameux et uniques gorilles de montagne !

Certaines régions de l’Afrique sont attrayantes, mais aussi dangereuses pour différentes raisons. N’oubliez pas de bien vous informer avant de partir en aventure.

Vous aimez alors partagez