Votre séjour de ski entre Morzine et les stations voisines

séjour de ski entre Morzine

En plus d’être une station française par excellence, Morzine se situe également au cœur du réseau des Portes du Soleil, un des plus grands domaines de ski au monde. C’est la destination idéale pour entamer votre séjour de ski dans les Alpes.

Location de ski à Morzine et autres activités touristiques

Il serait idéal d’organiser des vacances de ski incluant toutes (ou presque) les stations du domaine les Portes du Soleil. Mais la station de Morzine à elle seule est suffisante pour vous faire vivre un séjour agréable. Vous profitez de 71 pistes si l’on considère tout le domaine de Morzine-Les Gets sur près de 120 km. Vous disposez aussi de 47 remontées mécaniques pour vous déplacer sur une altitude qui varie entre 1000 m et 2466 m. Il ne vous reste plus qu’à trouver un magasin de location de ski à Morzine et acquérir tous vos équipements. On note que les pistes de niveau moyen et difficile sont les plus nombreuses.

Liaisons directes avec les stations Avoriaz et Les Gets

Lorsque vous organisez un séjour de ski, c’est encore plus intéressant si c’est possible de passer facilement d’une station à l’autre. C’est bien le cas à Morzine qui possède des liaisons directes avec les stations de ski voisines Avoriaz et Les Gets. Ce qui a d’ailleurs donné naissance aux secteurs Morzine-Les Gets et Morzine Avoriaz. Vous pouvez explorer les deux skis aux pieds ou bien via les remontées mécaniques. La télécabine de Super Morzine est recommandée pour un accès rapide à Avoriaz et des paysages incontournables de cette station qui est une prolongation naturelle de Morzine.

Accès direct à la station Montriond et sa belle nature

On oublie souvent de citer Montriond quand on parle des stations de ski voisines et directement reliées à Morzine. Il s’agit pourtant d’une très belle station française où se situe une des plus longues pistes des Portes du Soleil, l’Abricotine qui s’étale sur près de 8 km. C’est une station-village qui offre également des pistes de VTT, de splendides attractions naturelles et le très beau village des Lindarets. On note aussi que Montriond permet un accès direct aux stations d’Avoriaz, Châtel et Les Crosets en Suisse. Ce qui nous mène au point suivant, la possibilité de créer un itinéraire de ski entre la France et la Suisse.

De Morzine à Champéry : un itinéraire franco-suisse

Un des plans grands charmes du domaine les Portes du Soleil est le fait qu’il combine des stations françaises et d’autres suisses. Un plaisir qu’on doit au célèbre skieur Jean Vuarnet qui a eu l’idée de créer des liaisons avec le domaine skiable suisse. Pour les fans du sport, c’est une chance immanquable de passer les frontières entre les deux pays skis aux pieds. Vous pouvez alors faire le départ à Morzine, passer par Avoriaz ou le village des Lindarets puis accéder aux stations Les Croests, Champoussin et Champéry. À vous les pistes de ski, de vélo et de VTT électriques.

On n’oubliera les autres stations des Portes du Soleil à découvrir, bien qu’un peu plus lointaines de Morzine. Il s’agit d’Abondance, La Chapelle-D’abondance et Saint-Jean D’Aulps en France, Torgon et Morgins en Suisse.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments