S’éloigner des itinéraires classiques d’une virée au cœur de l’Inde

Depuis la nuit des temps, l’Inde n’a cessé d’attiser la curiosité des voyageurs. De New Delhi à Varanasi, en passant par Calcutta, impossible de citer tous les impératifs de ce pays millénaire. En dehors de ses incontournables, le territoire dissimule en lui des merveilles encore méconnues des voyageurs. Les voici.

Sillonner le Ladakh le temps de ses vacances en Inde

D’une région à une autre, l’Inde montre une facette différente, ce qui garantit une évasion unique pour chaque adresse. Lorsqu’on s’envole vers ce territoire aux mille visages, on s’empresse de découvrir le Taj Mahal ou le palais des vents. Et dans cette longue course, on met de côté ses pépites secrètes tout aussi captivantes. Pour une virée loin des sentiers battus, mettez le cap au Ladakh. Surnommé le Petit Tibet, ce site est un havre de paix situé à l’extrême Nord de l’Inde. Bien qu’il soit moins connu que ses voisins népalais, il n’en reste pas moins qu’il est tout aussi intéressant. On peut rejoindre cette localité par avion ou par la route. Perchée à 3 500 m d’altitude, la région vous accueille dans un cadre enchanteur. Au Ladakh, laissez-vous charmer par son authentique culture, ses peuples singuliers et son territoire sauvage.

Partir à la découverte du trésor caché du Rajasthan, Bundi

Pour vos envies de découvertes authentiques, Bundi, la vieille ville bleue, est à ne zapper sous aucun prétexte lors d’une échappée en Inde. Cette ville de l’État du Rajasthan se trouve à 213 km de Jaipur. Elle est réputée pour sa douceur de vivre et pour son atmosphère forte agréable. Bien qu’elle soit trop souvent boudée par les touristes, l’adresse permet de surprenantes découvertes. La forteresse de Taragarh devrait s’inscrire en tête de liste de votre carnet de circuit inde et dans ses villes.

Ce patrimoine historique est l’un des plus impressionnants vestiges du Rajasthan. Nichée sur une colline escarpée, la forteresse donne une vue spectaculaire sur la vieille ville bleue. Le charme et l’architecture de ce monument vous feront remonter dans l’Inde d’autrefois. Aussi, comment visiter Bundi et ne pas flâner dans ses bazars. Entre ses ruelles étroites et ses échoppes, vous y découvrirez toute l’ambiance des cités d’antan. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site https://inde.marcovasco.fr/guide-inde/sejour-en-inde.html.

Se laisser émerveiller par la beauté des grottes d’Ellora et d’Ajanta

Le temps de vos vacances hors des sentiers battus en Inde, dirigez-vous vers les grottes d’Ellora et d’Ajanta. Ces pépites cachées du pays sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Notons que ces remarquables grottes se trouvent au nord-est de Bombay, dans l’État de Maharashtra. Elles sont toutes les deux accessibles depuis la paisible Aurangabad. On estime que les grottes d’Ellora ont été construites entre le 5e et le 10e siècle. Elles racontent plusieurs siècles de l’histoire religieuse indienne. Le site se compose de plusieurs sanctuaires dédiés à trois religions qui sont le bouddhisme, le jaïnisme et le brahmanisme. Ces espaces sont absolument à découvrir lors d’un circuit inde et notamment cœur de ces grottes. Note : pour profiter au maximum de ce déconcertant site, le mieux serait d’y arriver le plus tôt possible. Prévoyez d’y passer une journée complète.

Vous aimez alors partagez