En été, de nombreuses personnes choisissent de se rendre dans des lieux chauds. Vous avez envie de visiter une destination plus atypique cette année ? Pourquoi ne pas planifier un séjour au Spitzberg ? Voici un top de six raisons pour faire de Spitzberg votre destination pour l’été prochain.
Table of Contents
L’été : une période idéale pour profiter du soleil de minuit de Spitzberg
L’une des attractions les plus remarquables au Spitzberg, c’est son climat unique. En été, voyager au Spitzberg a quelque chose d’excitant parce que vous ne savez pas concrètement à quoi vous attendre. C’est le moment où le temps est le plus clément, certes, mais il n’est pas constant. Entre les mois de juin à août, vous pouvez passer plusieurs jours d’affilée sans que le soleil se couche une seule fois. C’est ce qu’on appelle le soleil de minuit. C’est une expérience qu’il faut absolument vivre soi-même.
Rien que pour cela, vous allez adorer vous rendre au Spitzberg en été. Il faut remarquer que pendant la saison estivale, les glaciers du Spitzberg fondent assez pour offrir une mer navigable. Larguez les amarres pour une croisière au Spitzberg.
La possibilité de voir des animaux fascinants
En été, il n’est pas évident de voir des animaux comme un ours polaire au Spitzberg, mais ce n’est pas impossible. Il y a au sein de cette région du monde un peu plus d’ours blancs que d’habitants humains. Plus que n’importe quel autre endroit en Antarctique, Spitzberg regorge d’un nombre impressionnant de ces créatures. Il n’est donc pas étonnant que la région soit autant appréciée par les touristes du monde entier.
Les morses baleines sont également des espèces que vous aimerez contempler pendant votre visite de Spitzberg. C’est généralement à la fin du mois de juillet que les glaciers fondent pour permettre de contempler toute la beauté de l’endroit. Vous pouvez alors faire cap Nord, puis à l’est pour une exploration complète.
C’est une excellente initiation au monde polaire
Au Spitzberg, vous pouvez retrouver l’essentiel de ce qui est le monde polaire. Si vous vous y rendez assez tôt, dès le début de l’été, vous pouvez observer les magnifiques icebergs qui s’y trouvent. À part cela, le paysage présente trois types d’aspects. On distingue les pics et glaciers des étendues de toundra et des plus ou moins grandes calottes. Vous avez donc là une sorte de miniature de chaque paysage polaire. C’est excellent pour vous si vous n’avez encore jamais vu de tels spectacles.
Une destination de choix pour un séjour loin de la masse
Spitzberg est une destination très appréciée par ceux qui l’ont déjà visité. Malgré tout, c’est une adresse que peu de vacanciers choisissent. Ceci est une excellente idée pour vous si vous n’aimez pas vous rendre dans des endroits pris d’assaut par tous beaucoup de touristes. Spitzberg a un potentiel énorme et demeure une destination bien protégée du tourisme de masse. Quoi de plus reposant que d’opter pour cet endroit où vous êtes quasiment sûr de profiter d’un séjour au plus près de la nature ?
Une période favorable pour visiter Spitzberg
Il faut être réaliste, le changement climatique a un impact indéniable partout. Spitzberg ne fait pas exception à ce constat et ses paysages sont également affectés. Si vous voulez profiter des magnifiques paysages de Spitzberg, c’est dès maintenant qu’il faut vous y rendre. Plus tôt vous y allez, mieux vous jouirez des merveilles de la région. Le fait qu’il y ait peu de touristes dans la région fait que l’impact de l’homme reste moindre sur le Spitzberg. Profitez-en !
Un séjour moins coûteux que de nombreuses destinations de voyage polaires
Pour vous rendre dans la plupart des destinations de voyage les plus populaires, vous devez débourser beaucoup d’argent. Un séjour au Spitzberg vous coûtera relativement moins cher même en été. Pour les amoureux de paysages polaires, le Spitzberg constitue une alternative de choix au Groenland quand on compare les prix. La raison est qu’en été l’affluence est modérée dans la région, les coûts de voyage sont encore plus accessibles. Vous avez donc tout à gagner en décidant de passer votre prochain été au Spitzberg.