Le Cambodge est un petit pays d’Asie du Sud-Est qui attire de plus en plus de touristes. C’est une destination qui abrite de nombreux monuments historiques et sites naturels. De plus, il possède la plus grande réserve d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Sans oublier ses divers paysages et plages paradisiaques. Un voyage au Cambodge est l’occasion de découvrir un univers hors du commun et dépaysant. Voici une liste des lieux indispensables à visiter.
Table of Contents
Les temples d’Angkor
Faire un voyage au Cambodge doit nécessairement passer par les temples d’Angkor à Siem Reap. En effet, ils sont considérés comme des symboles du pays. Ils témoignent de l’histoire de l’Empire khmer qui a dominé une grande partie de l’Asie du Sud-Est à l’époque médiévale. Ce site qui se trouve L’Angkor Wat est le plus grand temple du site. On le retrouve le plus souvent dans les cartes postales ou brochures touristiques. Angkor cache aussi d’autres temples moins célèbres que vous devez découvrir comme celui de Ta Prohm, ou encore de Bayon connu pour sa terrasse aux éléphants. Le moment idéal pour visiter les temples d’Angkor est celui du lever du soleil pour profiter d’une vue splendide sur la région et ses alentours. Un endroit pour rendre inoubliable votre voyage Cambodge.
La région du Ratanakiri
Pour un authentiqueséjour, n’oubliez pas de passer par la région du Ratanakiri. Elle se trouve dans une région reculée du pays et proche de la frontière avec le Vietnam. Son principal avantage est d’être loin des circuits touristiques classiques. De plus elle est le lieu idéal pour partir en excursion, ou en randonnée. Pour les amateurs de treks, ils seront gâtés avec les sentiers battus loin de l’agitation de la ville. La région du Ratanakiri permet aussi de faire une baignade dans des cascades sauvages comme celui de Kachang. À noter qu’il est facile de visiter cette province en scooter.
La station balnéaire de Sihanoukville
Sihanoukville est la plus grande station balnéaire du pays. Vous allez trouver les plus belles plages lors de votre séjour. C’est la destination idéale, si vous recherchez du repos tout en profitant du soleil. En plus, chaque plage a la particularité de proposer une ambiance différente. Vous devez ainsi absolument visiter Victory Beach et Otres Beach. Sihanoukville est aussi l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques comme le surf et la planche à voile. Un voyage Cambodge doitpasser par ses plages animées, mais si vous préférez le calme, les plages d’Otres sont adaptées à cette demande notamment avec les différentes offres hôtelières très abordables.
La province du Kaoh Kong
La province du Kaoh Kong est une province côtière qui est encore préservée du tourisme de masse. Ses reliefs montagneux et ses forêts de mangrove sont incontournables pour un voyage au Cambodge réussi. Vous allez également profiter de l’une des plus grandes forêts tropicales d’Asie. Dans ce cas, vous pouvez faire deux jours de trek dans cette végétation sauvage avec un guide pour observer les oiseaux exotiques ou même des araignées géantes. Les randonnées dans cette zone peuvent vous amener dans les chutes pour faire une excursion ou du canyoning. La magnifique plage et ses eaux turquoise de l’île de Koh Kong vont clôturer en beauté votre magnifique voyage Cambodge.
Phnom Kulen
Phnom Kulen est un lieu situé au nord-est du site archéologique d’Angkor. Il s’agit d’un massif haut de 487 mètres d’altitude. A cet endroit, les visiteurs peuvent admirer des sources diverses qui donnent naissance à des rivières arrosant l’ancienne cité. Des fruits délicieux y poussent. Selon les légendes, les Khmers considèrent ce coin comme un endroit sacré. Ils y venaient alors pour faire du pèlerinage. Sur la route permettant d’atteindre le sommet du massif, les paysages sont magnifiques. Une fois en hauteur, il est possible d’avoir une vue splendide et de voir de près le temple abritant un bouddha couché. A cet endroit encore, il y a des vestiges archéologiques qui ont la particularité de côtoyer l’eau des sources. Parmi les attraits touristiques de Phnom Kulen, la rivière aux mille lingams et Kbal Spean qui est un lit de rivière sculpté sont les plus incroyables.
Kratie
Kratie est une petite ville située au nord-est du Cambodge. Elle est entourée par les bras du Mékong. C’est dans cette région que se trouvent les dauphins d’Irrawaddy. Ce sont des animaux marins similaires aux bélugas et qui se baignent dans les eaux douces du fleuve. Faire une croisière dans la zone pour les admirer est une activité à part entière que les touristes apprécient lors d’un voyage au Cambodge. Un passage dans la ville de Kratie permet d’apprécier les traces des colons visibles à travers l’architecture de plusieurs constructions. Le temple bouddhiste Phnom Sambok est l’un des attractions de la cité. Il se situe sur une colline verdoyante. Pour y accéder, il faut passer par une pagode richement décorée.
Lisez par la suite, les conseils pour louer une voiture à Latium