Si vous souhaitez profiter d’une vacance enrichissante et à la fois épanouissante, la découverte du Vietnam et du Cambodge est une excellente idée. D’ailleurs, ce voyage peut se réaliser en 2 semaines. Vous vivrez une belle aventure avec la famille ou entre amis. En même temps, vous avez la possibilité de profiter de la beauté naturelle de chaque pays et de chaque région visitée pendant votre voyage Vietnam Cambodge. Divisez votre voyage en une semaine par pays. En tout cas, l’organisation est toujours la clé de réussite d’un voyage. Pour ce faire, découvrez le meilleur circuit de voyage Vietnam Cambodge pour 2 semaines de vacances.
Table of Contents
Commencer son voyage Vietnam Cambodge par une région stupéfiante : le Nord
Région merveilleuse, le Nord du Vietnam vous réserve les plus spectaculaires des paysages. C’est la destination à ne pas rater surtout pour la visite de la baie d’Halong. Cette dernière est en effet le plus grand karst marin de la planète. Vous pouvez aussi visiter le complexe de Trang An qui se caractérise par son ensemble vertigineux de formations karstiques horripilant des damiers de rizières et par ses plusieurs vestiges historiques. Le Nord du Vietnam est aussi doté d’une grande partie montagneuse, un formidable terrain d’aventure pour les randonneurs et les voyageurs. Qui n’a pas souhaité contempler les rizières en terrasses habillées avec majesté les montagnes, rencontrer les tribus montagnardes habillées de leurs costumes chatoyants ? Voyager dans le Nord du Vietnam est une meilleure occasion pour faire la découverte de la captivante capitale du pays : Hanoi.
Poursuivre le voyage Vietnam Cambodge par le Centre, pour les naturalistes
C’est une région qui englobe plus de 4 sites. Les amateurs de nature vont certainement tomber amoureux du parc national de Phong Nha Khe Bang. De toute manière, il s’agit de l’un des plus joyaux naturels du pays réservant plusieurs magnifiques grottes. Les passionnés d’histoire et de culture seront enchantés de découvrir les 3 autres sites comme : Hué, Hoi An et le sanctuaire de My Son. Le premier vous emmènera voyager dans l’histoire impériale du Vietnam, le second étincelé par son centre historique séduisant et le troisième est la plus belle proclamation de l’excellence artistique du peuple Cham.
Le Sud pour continuer le voyage Vietnam Cambodge
Le Sud du Vietnam est une région clé pour un voyage Vietnam Cambodge 2 semaines. Vous pouvez visiter l’ancienne station climatique de Dalat, puis faire la découverte de l’ancienne Saigon, vibrante, enfiévrée qui combine charme coloniale et modernité. Enfin, vous pouvez visiter le delta du Mékong, le berceau des marchés flottants.
Terminer le voyage Vietnam Cambodge par la découverte du Cambodge
Cambodge vous propose deux endroits : Phnom Penh qui est la capitale et les trésors archéologiques d’Angkor. Vous avez la possibilité de passer 2 jours pour chaque site. Pour les 3 jours restants, profitez d’une fin de voyage Vietnam Cambodge sur la plage de Kep ou de Sihanoukville ou également les merveilleuses îles de Koh Rong ou Koh Kong. Vous avez aussi la chance de faire une petite croisière sur le Tonlé Sap orné de villages flottants et réfugiant une biodiversité remarquable. Battambang a une très belle collection d’ancienne maisons coloniales, un marché central animé et plusieurs curiosités culturelles cachées dans une campagne rizicole de toute beauté. Kampong Cham, quant à elle, représente une ville plaisante dissimulant de beaux vestiges architecturaux khmers, de vieilles maisons coloniales défraîchies et une île ravissante.