Suite à l’annonce du président de la République, tout voyage de loisir est à nouveau autorisé à partir du 15 décembre 2021, en Europe et en France. De ce fait, vous pourrez vous déplacer sans autorisation entre les différentes régions et villes de la France, ainsi que dans certains pays européens. Néanmoins, il faut suivre certaines conditions. N’hésitez donc pas à vous inspirer de nos idées de voyage après confinement afin de trouver la meilleure destination pour un week-end romantique.
Table of Contents
Voyager à Bordeaux et ses environs post-confinement
Bordeaux compte de multiples monuments intégrés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien entendu, vous pouvez visiter le centre-ville où sont concentrés la majeure partie des centres d’intérêt. Profitez d’un week end amoureux à Bordeaux pour découvrir les environs. Parcourez la route des vins en visitant les merveilleuses exploitations viticoles célèbres à travers le monde. Appréciez également la côte atlantique et le bassin d’Arcachon. Ensuite, partez à l’ascension de la dune de Pyla, la plus haute de l’Europe. Une balade le long des villages magnifiques du bassin d’Arcachon reste aussi un incontournable lors d’un séjour à Bordeaux. Enfin, après des heures de marche, détendez-vous et succombez à la tentation d’une pause bien-être et dîners pour des instants privilégiés à 2.
Visiter l’île de Ré
L’île de Ré demeure l’une des plus somptueuses îles de France. Elle se trouve au large de la Rochelle, plus précisément dans le golfe de Gascogne. Cette île splendide vous apportera de multiples surprises tout au long de votre aventure. L’île de Ré regorge de plusieurs trésors naturels accessibles à pied ou à bicyclette. D’ailleurs, le vélo constitue le moyen de locomotion à privilégier sur cette île, notamment lors d’un week-end en amoureux loin du trafic quotidien. Après cette longue période de confinement, l’île de Ré sera idéale pour profiter de la nature, se changer les idées et admirer de beaux horizons. Grands espaces verts, marais salants et cirques sauvages vous y attendent.
Voyager en Corse et l’incontournable Bonifacio
L’île de beauté abrite d’innombrables trésors dans la cité des falaises, à Bonifacio. Située au sud de la Corse, elle doit son nom à sa structure sur un promontoire rocheux dominant la Méditerranée. D’ailleurs, les eaux bleues qu’elle surplombe font tout son charme.
Savourez cette ville emblématique en visitant le patrimoine unique de la Corse. Ledit site naturel s’avère idéal aussi bien aux belles aventures qu’au farniente. Ainsi, pour se ressourcer et s’évader en amoureux après le confinement, rien de tel que la Corse du sud et la cité des falaises.
Visiter Annecy
Après le confinement, si vous souhaitez partir à la découverte d’un cadre romantique, jetez votre dévolu sur Annecy. Cette destination parfaite pour un week end en amoureux après confinement se trouve dans les Alpes. Rien à ajouter, cette ville magnifique et charmante aura de quoi vous plaire. Grâce à son centre historique, vous profiterez d’une atmosphère de Venise des Alpes.
Annecy possède un avantage de taille : une situation géographique exceptionnelle. Elle se situe entre un lac turquoise et des forêts vertes et montagnes environnantes. Vous aurez de quoi savourer un dépaysement total. N’oubliez pas de visiter la vie culturelle, les ruelles historiques ainsi que les maisons à colombage datant du Moyen-Âge. Aussi, vous pouvez vous adonner aux activités nautiques et sportives offertes par la nature qui entoure Annecy. Profitez de ce week-end pour sillonner le Pont des Amours et réaliser de jolies photos. À noter que ce célèbre pont symbolise le romantisme de cette ville.
Le Mont Saint-Michel
Situé en Normandie, le Mont Saint-Michel figure parmi les sites emblématiques du patrimoine français. Dans les bras de votre partenaire, appréciez un agréable moment en partant à la découverte des merveilles qui se trouvent à l’intérieur de ses remparts. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO (depuis 1979), cet îlot rocheux surplombe une vaste étendue de sable à environ 100 mètres au-dessus de la mer. Sur place, vous verrez que l’ensemble est parfait pour décorer une carte postale.
Partir à la découverte du Mont Saint-Michel, c’est explorer l’abbaye ainsi que son architecture magistrale. À part cela, vous pouvez librement vous promener dans les ruelles de cette cité médiévale. Vous apprécierez à coup sûr ses restaurants, ses nombreux musées et ses commerces. Le week-end vous paraîtra trop court, mais le souvenir restera inoubliable.