Vous vous apprêtez à lever le camp et vous rendre pour la première fois en voyage Vietnam Cambodge ? Sachez que vous avez choisi la meilleure des destinations qui soi. Célèbres pour la beauté de leur paysage, leur culture et la convivialité de leurs habitants, le Vietnam et le Cambodge sont des pays à voir au moins une fois dans une vie. Cela dit, réussir à visiter tous les sites incontournables de ces deux destinations n’est pas une chose évidente. Pour vous simplifier au mieux la tâche, retrouvez dans cet article les choses à savoir absolument avant votre voyage Vietnam Cambodge.
Quel est le meilleur moment pour un voyage Vietnam Cambodge ?
En règle générale, il n’existe pas de période idéale pour un voyage Vietnam Cambodge. En effet, les conditions météorologiques dans cette partie du monde varient d’une région à l’autre. Si le Cambodge se compose de deux saisons dont une saison sèche entre le mois de novembre et le mois d’avril, ainsi qu’une saison humide entre mai à octobre, la situation n’est pas la même au Vietnam.
Plus particulièrement, le climat dans les trois régions du Vietnam diffère légèrement. Si l’on ne cite que le nord du pays qui connaît 4 principaux types de saisons. À savoir l’hiver de décembre à mars, le printemps de mars à mai, l’été de mai à septembre et l’automne de fin septembre à fin novembre.
Le centre du Vietnam, lui, présente deux types de saisons que sont la saison sèche de mars à septembre et la saison humide de septembre à mars. En revanche, le sud du Vietnam connaît deux saisons identiques à celles du Cambodge.
Ainsi, à vous de choisir la période qui vous semble la plus propice à votre voyage Vietnam Cambodge.
Combien de jours faut-il compter pour un voyage Vietnam Cambodge ?
Les primo-arrivants, les voyageurs à budget et temps limités peuvent opter pour un voyage Vietnam Cambodge de 9 à 10 jours au minimum. Pour une telle durée, il est également recommandé de se concentrer uniquement sur l’un de ces deux pays. Cela dit, en faisant simple, vous pouvez toujours prétendre à un séjour de 9 à 10 jours et découvrir certains incontournables de ces deux pays. Profitant de ce fait d’une bonne vue d’ensemble sur chacun d’eux.
Si vous avez du temps et de l’argent devant vous, pensez également à faire un voyage Vietnam Cambodge en 15 jours. C’est pour ainsi dire la durée de voyage idéale pour une découverte complète de l’un de ces deux pays ou des deux en même temps. En 15 jours de voyage, vous êtes également libre de faire un circuit au Vietnam avec une petite extension au Cambodge ou inversement.
Au-delà de 15 jours, vous aurez en outre le temps de combiner deux circuits pour réussir votre voyage Vietnam Cambodge. Avec 21 jours ou 3 semaines de séjour, vous bénéficierez d’une durée confortable puisque vous n’aurez plus à courir partout pour réussir à tout voir. Aussi, cette durée vous permettra de profiter pleinement des destinations de votre choix pour chacun de ces pays et vous adonner aux nombreuses activités et visites.
Pour ce qui est endroits à voir absolument durant un voyage Vietnam Cambodge, nous avons le Hanoï, la Baie d’Along, le Sapa, le Ninh Binh, le Da Nang, le Hoi An, le Sanctuaire de My Son et le Ho Chi Minh ville et le Delta du Mekong pour le Vietnam. Pour le Cambodge, veillez à ne surtout pas rater la visite de la capitale Phnom Penh, les temples d’Angkor Wat, Siem Réap et Sihanoukville.